Strasbourg est à la fois une ville ancienne et une ville jeune, dynamique et qui présente de nombreux avantages pour vous accueillir au mieux. Choisir d’étudier à Strasbourg, c’est opter pour la cohabitation entre histoire et modernité. Entre l’ancien et le nouveau, mais le plus important est la possibilité de découvrir un nouveau territoire tout en restant connecté au reste du monde. Alors pourquoi Strasbourg ? Il y a beaucoup de raison de choisir cette ville pour poursuivre ses études.
C’est un joyau historique et culturel
La Grande-Île, située au centre-ville, est classée au patrimoine mondial. Elle abrite la plus haute cathédrale de France, neuf musées et le quartier de la Petite France datant du XVIe siècle. C’est à Strasbourg que Rouget de l’Isle a écrit la Marseillaise et que Gutenberg a inventé la presse à imprimer. Tout au long de l’année, il y a plus de festivals, de conférences, de concerts et de pièces de théâtre que vous ne pourriez y assister.
Voici la vie des étudiantes dans cette ville :
Le plus grand est bien sûr le marché de Noël qui se tient place Broglie chaque année en décembre depuis 1570. Strasbourg se trouve également à proximité des Vosges, de la Forêt-Noire, des villes de Colmar. De plus, il se trouve à seulement deux heures en train de Paris.
C’est une capitale européenne
Située à la frontière française avec l’Allemagne, à mi-chemin entre Prague et Paris, Strasbourg est un carrefour de personnes et d’idées depuis des siècles. La ville a fait cinq allers-retours entre la France et l’Allemagne. C’était chez Jean Calvin, Marc Bloch, Pasteur et Goethe.
L’université de Strasbourg est l’une des plus importantes de France et attire des étudiants de toute l’Europe. Aujourd’hui, la ville est le siège de la Cour européenne des droits de l’homme, du Parlement européen et du Conseil européen.
Profiter de la loi Malraux pour bénéficier d’une défiscalisation intéressante
Strasbourg est une ville connue pour son charme qui se trouve notamment dans ses nombreux bâtiments anciens à l’architecture caractéristique. Et pour s’assurer que ces vieilles bâtisses restent en état, la loi Malraux a été mise en place. Elle permet aux propriétaires de biens anciens de bénéficier d’une défiscalisation très intéressante (jusqu’à 30% de 400 000 euros si le bien est situé dans un secteur sauvegardé). Cela permet donc aux propriétaires de déduire les dépenses qui sont liées à la restauration du bien immobilier de leur revenu global. De ce fait, louer un bien en loi malraux Strasbourg, c’est faire le choix de préserver un patrimoine historique, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux conséquents. Strasbourg jouit en outre d’un réel potentiel, elle qui accueille chaque année de nouveaux habitants et qui se montre particulièrement attractive et dynamique. Il s’agit d’un investissement très intéressant qui vous permet à la fois de placer votre argent dans la pierre et de participer à la bonne tenue du patrimoine national. L’investissement dans la pierre reste l’investissement préféré des français, alors si vous souhaitez développer votre patrimoine, pourquoi ne pas se tourner vers un placement qui propose de tels avantages ?