Strasbourg est une belle et ancienne ville universitaire, réputée pour sa culture, sa cathédrale et sa cuisine. Située à quelques kilomètres de la frontière franco-allemande, elle a basculé pendant des siècles entre les administrations française et allemande, en faisant ainsi une ville biculturelle par excellence.
De plus, Strasbourg ne manque pas d’hôtels trois étoiles, mais il y en a peu au sommet du marché. Si vous prévoyez ainsi de partir dans cette magnifique ville, vous pourrez parfaitement trouver facilement des établissements pour se loger le temps d’un week-end ou lors de votre séjour dans la région.
Le régent petite france
Situé au 5 rue des Moulins, avec le Hilton et le Sofitel, l’établissement le mieux classé de Strasbourg est l’hôtel Petite France, une ancienne fabrique de glace du XVIIIe siècle située dans la Petite France. Une partie de l’équipement de fabrication de glace d’origine a été préservée au rez-de-chaussée et la conception de l’hôtel s’étend aux chaises de Philippe Starck dans la salle de petit-déjeuner.
Ci-après la présentation de cet hôtel :
Les chambres sont confortables et spacieux, surtout les duplex avec leurs poutres d’origine, bien éclairées et meublées dans un style moderne et légèrement décalé. La plupart donnent une vue imprenable sur la rivière. Toutefois, si vous êtes sensible au bruit de l’eau, demandez-en un loin des écluses.
L’hôtel de la Cathédrale
Se trouvant sur 12 place de la cathédrale, en face de ce monument historique, cet établissement du XVIe siècle abrite le célèbre restaurant Kamerzell. Cet hôtel occupe une position imbattable. Vous pouvez parfaitement demander une chambre en réservation.
L’entrée, entre un restaurant et une rangée de boutiques de touristes, est peu attrayante, mais les chambres sont bien entretenus, confortables et jolies, même si certaines sont petites. Vous pouvez toutefois y trouver un havre de paix pour votre famille ou lors d’un séjour en amoureux.
Le marché de l’immobilier a la cote à Strasbourg
Vous pouvez alors chercher un logement ou encore opter pour un achat dans la capitale alsacienne. En effet, le marché a le vent en poupe et les demandes sont très fortes dans plusieurs quartiers notamment autour de la cathédrale. Il faut certes un budget conséquent et n’oubliez pas de calculer les frais de notaire. Ces derniers dépendent essentiellement de la valeur du logement que ce soit une maison ou un appartement. Avec ce simulateur gratuit, vous aurez une réponse rapidement et elle sera pertinente.- L’investissement à Strasbourg mérite votre attention surtout si vous souhaitez louer des logements pour les touristes.
- En Alsace, le tourisme est présent tout au long de l’année avec une forte affluence au cours de l’été et pendant les fêtes de Noël.
- Grâce à cette estimation des frais de notaire, vous pourrez savoir si le budget est suffisant ou si vous devez l’augmenter un peu.