Ça y est ! C’est officiel : la finale de la Fed Cup se jouera à Strasbourg cette année. Elle se déroulera en mi-novembre et opposera la République Tchèque à la France.
12 et 13 novembre : dates à noter
La capitaine de l’équipe de France, Amélie Mauresmo, a choisi La salle du Rhénus à Strasbourg pour disputer la finale de la Fed Cup contre la République tchèque. En effet, il s’agit d’une surface en dur qui peut accueillir six mille spectateurs. Si le premier tour de la Coupe Davis entre la France-Suède s’était disputé sur ce même terrain, il s’agit d’une première fois pour la Fed Cup. En effet, Strasbourg n’a jamais accueilli la Fed Cup. L’organisation sera donc confiée aux mains de professionnels. Quoiqu’il en soit, Strasbourg fait partie de l’une des places fortes du tennis féminin. En effet, la capitale alsacienne a accueilli les internationaux de Strasbourg qui a fêté ses 30 ans en mai dernier. Par rapport au lieu du déroulement du tournoi, la Métropole Rouen Normandie, le Département de Seine-Maritime, la Région de Normandie et la Ligue de Tennis de Normandie ont été en lice. Finalement, la Fédération Française de Tennis a statué sur Rhénus ce 10 juin dans un communiqué.
Petit rappel des palmarès
A part les noms tels qu’Alizé Cornet et Caroline Garcia qui se sont inscrites au palmarès respectivement en 2013 et en 2016, l’équipe française dirigée par Amélie Mauresmo tentera de remporter le prix. Voici le parcours déjà effectué par l’équipe : victoire 3-1 à Marseille et victoire contre les Pays-Bas en demi-finale. Même s’il y a encore du chemin à faire, l’équipe a déjà mis toutes les chances de son côté pour gagner. Nous n’attendons donc plus que le mois de novembre prochain pour notre rendez-vous.