Strasbourg a été victime d’une fusillade meurtrière mardi. En effet, un homme armé a tiré sur la foule sur un marché de Noël de la ville. Le tireur a tué trois personnes lors de cette fusillade. Heureusement, la police est intervenue attend et a pu stopper l’individu.
Le ministre français de l’intérieur a déclaré que Cherif Chekatt avait été tué dans le quartier Neudorf. Sa mort est survenue après le déclenchement d’une opération de police vers 21h00, à environ 2 km de l’endroit où il avait lancé son attaque mardi. Chekatt a été tué après avoir ouvert le feu sur des policiers qui ont riposté immédiatement.
Voici les détails de cette nouvelle :
Une énorme opération de police
Selon les journalistes qui se trouvaient près de la scène, ils auraient entendu trois à quatre coups de feu après une énorme opération de police avec les forces armées des unités BRI et RAID. Un hélicoptère de police tournait au-dessus de la ville à cet instant.
Le bilan de l’attaque de mardi est passé à trois après la mort d’une victime, alors que la police avait passé au peigne fin la ville dans l’est de la France et maintenu des points de contrôle à la frontière allemande.
La recherche n’a pas duré longtemps
Depuis mardi, les autorités françaises ont tout mis en œuvre pour retrouver le tireur. La police a émis une affiche en plusieurs langues pour Chekatt, principal suspect de l’attaque et placé l’individu dans la liste des personnes menaçant la sécurité.
Un peu plus tôt, des officiers d’élite de l’unité du RAID se sont déployés dans une rue, certains munis de leurs armes à feu dans les maisons à proximité. D’autres officiers ont étendu un périmètre de sécurité dans le quartier. Trois personnes sont mortes dans la fusillade et 13 autres blessées. Cinq d’entre elles sont toujours dans un état critique.