La ville de Strasbourg est une destination vraiment incroyable. Même si la plupart des Français connaissent très bien cette région, certains ont encore du mal à cerner toute l’histoire de Strasbourg. Situé en Alsace, Strasbourg est connu pour les maisons sorties tout droit de conte de fées au colombage ainsi que la nourriture et le vin.
La meilleure chose qui va vous surprendre est que Strasbourg est une destination bon marché. Chaque vue et les endroits que vous allez visiter sont gratuits. Il vous suffit en moyenne 36 euros par jour pour visiter Strasbourg.
Strasbourg, la petite France
L’attraction numéro un à Strasbourg est la petite France, qui est la partie historique de la ville. Ce qui le rend spécial, ce sont les maisons à colombages qui se reflètent dans l’eau le long du canal. Les maisons datent des XVIe et XVII e siècles. Elles ont été construites à l’origine pour les meuniers, les pêcheurs et les tanneurs, qui vivaient et travaillaient dans cette partie de la ville.
Voici la présentation de la petite France :
Aujourd’hui, la petite France est entré dans le classement des patrimoines de l’UNESCO. C’est vraiment des architectures remarquables qui reflètent parfaitement cette région.
Un tour dans la cathédrale de Strasbourg
La cathédrale Notre-Dame est un lieu que vous ne pouvez pas manquer lors d’un séjour à Strasbourg. Elle domine la ville et accueille chaque année près de 4 millions de visiteurs. C’est d’ailleurs la deuxième cathédrale la plus visitée de France après l’église Notre-Dame de Paris.
Cet endroit est tout aussi beau que celui présent dans la capitale française. Cette cathédrale a été construire en 1439 et constitue un chef-d’œuvre exceptionnel de l’art roman et du gothique. A l’intérieur, vous trouverez des vitres datant du XIIe siècle, l’une des plus grandes horloges du monde et une plateforme d’observation de 66 m de haut.