Envie de voyager à nouveau au printemps ? Il faut vous assurer que vous voyez et goûtez le meilleur de la France. Vous êtes bien couvert pour Paris, mais il existe de nombreuses autres villes offrant des expériences excitantes et délicieuses à découvrir.
Après avoir quitté Paris il y a 25 ans, Frédérique a passé 15 ans en Alsace et sept à Strasbourg même. Cette capitale européenne est une mine d’or pour une gourmande comme elle. Un créateur textile par le commerce, sa devise est d’embellir la vie quotidienne et elle embellit sa propre vie en passant la plupart de son temps libre dans les restaurants. Elle partage cette passion culinaire avec de nombreuses personnes.
Découvrir le marché du boulevard de la Marne
Dans le quartier de la XV-Orangerie, il s’agit du plus grand marché de Strasbourg, installé le long du boulevard de la Marne. C’est un marché authentique et coloré, où abondent les vendeurs qui vendent une grande variété d’articles.
Ci-dessous une vidéo présentant ce marché :
Vous pouvez aussi y trouver des fruits et légumes ainsi qu’une multitude d’ingrédients pour la cuisine, dont des épices, de la charcuterie et de la viande. Le marché est ouvert le mardi et le samedi matin.
Le restaurant le Clou, un lieu sympa pour dîner entre amis
Les plats alsaciens sont généralement copieux et chaleureux. Ils sont mieux goûtés dans un winstub traditionnel. La spécialité ici est le jambonneau, c’est vraiment exceptionnel, servi avec de la choucroute ou des pommes de terre sautées.
Les réservations sont recommandées, surtout pour le dîner. Le service est rapide et sympathique, même lorsque le restaurant est plein. Le décor est à la hauteur de l’esprit du restaurant, très traditionnel et alsacien fidèle à ses racines. Un lieu qui surprendra sûrement lorsque vous prévoyez de passer un bon moment entre amis.