Aujourd’hui plus d’un français sur dix serait tatoué et si, vous aussi, vous avez envie de franchir le pas, Strasbourg est la ville idéale, jeune et tendance, on y trouve énormément de studio de tatouage. Voici un petit tour d’horizon du tatouage à Strasbourg mais aussi un petit rappel des précautions à prendre avant votre premier tatouage.
Quelles précautions pour votre premier tatouage ?
Un petit rappel concernant les précautions à prendre lors de votre premier tatouage. Tout d’abord, il est important de rappeler que le tatouage est une pratique qui engendre une plaie à vive, c’est pourquoi si la machine qu’utilise le tatoueur n’est pas stérile vous pouvez facilement attraper virus, staphylocoques et grosse infection de la peau. Les tatoueurs disposent en général d’une machine qui nettoie leurs matériels et ils utilisent ensuite du matériel stérile unique à la procédure faite sur vous.
Vérifiez toujours que les conditions de travail soient bonnes ainsi que le matériel. Le tatoueur devrait être muni d’un autoclave, une pièce d’équipement qui est utilisée pour stériliser tout le matériel utilisé lorsqu’on fait un tatouage. Il ou elle doit également utiliser une nouvelle paire de gants en latex lors de chaque procédure. L’encre est aussi un point important, en effet l’encre utilisée pour votre tatouage doit être prise dans le récipient, et mis en une seule tasse d’utilisation qui doit être éliminée une fois le tatouage terminé. N’oubliez pas non plus de communiquer vos problèmes et questions à votre tatoueur, il est là pour vous écouter et vous conseiller, donc n’hésitez pas.
Pourquoi pas non plus lire les commentaires des clients afin de vérifier que personne n’a eu de mauvaises expériences.
Les meilleurs à Strasbourg
La belle ville compte une bonne vingtaine de tatoueurs surtout autour de la Krutenau. Du « Old School » au « dot work », la capitale alsacienne propose un grand nombre de choix.
On note par exemple, Leanka, une des tatoueuses les plus renommées de Strasbourg. Elle a ouvert son studio en 1995 avec des motifs traditionnels colorés folklore ou asiatique.
Pour les amoureux du tatouage japonais, on retrouve Cédric, ou Freako Rodriguez, avec un style coloré inspiré de l’art japonais avec des renards, masques détaillés et au fini super fin.
On adore aussi Jubs avec un style totalement fou qui mélange des formes géométriques, animaux, « colours block ». L’artiste s’inspire du graffiti avec un résultat au top.