Située à la frontière franco-allemande, et à divers moments faisant partie des deux pays, Strasbourg a plus que d’autres la prétention d’être le cœur symbolique de l’Europe moderne. Au fil des siècles, l’histoire et la culture de cette région ont été façonnées tant par la France que par l’Allemagne.
Le résultat est un mélange fascinant d’influences sur tout, de l’architecture et de la scène culturelle à la langue et à la nourriture. Et malgré les hostilités passées, l’Alsace prospère grâce aux liens de collaboration forts entre les deux pays. Cette ville est très appréciée par les touristes. De plus, vous pourriez y trouver une variété d’établissements hôteliers de renom, en voici quelques-uns.
Voici un autre hôtel à considérer :
Hôtel monopole métropole
Non loin de la gare, cet hôtel trois étoiles du XIXe siècle se trouve dans une rue calme à proximité du vieux quartier. Ses chambres élégantes disposent d’un mobilier principalement contemporain, avec quelques touches traditionnelles agréables ajoutées. Ce mélange de moderne et traditionnel s’étend à la salle à manger, avec son plafond en bois et ses alcôves de style médiéval.
Hôtel des Princes
Cet élégant hôtel trois étoiles est idéalement situé entre les institutions européennes et le parc de l’Orangerie. Ses 43 chambres sont spacieuses et disposent de salles de bains modernes et élégantes et d’une décoration contemporaine dans des tons neutres apaisants. Par temps sec, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner ou un café dans le joli jardin de la cour.
Hôtel maison rouge
Idéal pour les petites réunions d’affaires et situé à proximité de la zone piétonne autour de la place Kléber, cet hôtel élégant, avec sa salle de petit-déjeuner haut de plafond, est plein de caractère. Ses chambres et suites sont décorées individuellement, et la salle à manger et le hall présentent de beaux meubles et céramiques.