Face à la recrudescence des punaises de lit et des rats dans Strasbourg, la ville a décidé de mettre en place une mission d’information et d’évaluation pour la gestion des espèces nuisibles dans les foyers. Cela a pour but de mener des réflexions afin de trouver des solutions adaptées, pérennes et efficaces à cette prolifération.
La prolifération des espèces nuisibles dont des punaises de lit dans la ville de Strasbourg
Face à la prolifération des punaises de lit à Strasbourg et des rats, la ville a décidé de mettre en place un protocole afin de résoudre le problème de l’augmentation des nuisibles. Effectivement, la ville a lancé une mission d’information et d’évaluation pour la gestion du rat en ville et des animaux luminaires dans l’habitat. Il est vrai que la prolifération des punaises de lit et des rats s’aggrave fortement à Strasbourg, ce qui engendre du stress et de l’angoisse pour de nombreuses familles.
Comment venir en aide aux Strasbourgeois qui souffrent de plus en plus de ces nuisibles ? Face à ce phénomène d’intrusion des punaises de lit à Strasbourg dans les foyers et dans les rues, la ville a réagi avec la mise en place de cette mission d’information et d’évaluation.
Cette dernière a pour objectif, pendant une période de six mois, de trouver des solutions adaptées, pérennes et efficaces sans négliger la cause animale. Face à l’aggravation de ce phénomène de jour en jour, il semble primordial de pouvoir mettre en place des solutions rapidement.
Les astuces pour se débarrasser des punaises de lit à Strasbourg
Dans un habitat où la température est supérieure à 15 °C, les punaises de lit se reproduisent très rapidement. Si l’habitat est infesté de nuisibles, il est primordial de les éradiquer le plus vite possible.
Pour cela, les textiles et les sols doivent être nettoyés en profondeur avec de la vapeur chaude. Également, les textiles peuvent être placés au congélateur car les punaises lit ne survivent pas sous -18 °C. Il existe aussi des produits spécifiques qui permettent de se débarrasser des nuisibles comme les produits à base d’algues.
Il est vrai qu’il existe une multitude de remèdes naturels pour se débarrasser des punaises de lit dans sa maison. Effectivement, il est nécessaire de passer minutieusement l’aspirateur et de jeter le sac de l’aspirateur à l’extérieur du domicile et de nettoyer l’embout ainsi que le tuyau. La literie doit être entièrement lavée à 60 °C ainsi que les tapis, les rideaux et les coussins. Pour les éradiquer, il existe des traitements spécifiques qui peuvent se combiner aux astuces naturelles. Ce sont des aérosols à vaporiser dans la maison.
Comment savoir si sa maison est infestée ?
Comment savoir si sa maison est infestée de punaises de lit à Strasbourg ? Selon l’étude PULI menée par l’Inserm, ces nuisibles ont engendré plus de 70 000 consultations médicales en France. Ces parasites peuvent causer des lésions cutanées, de l’insomnie ou encore la dégradation de l’état de santé psychologique.
La présence de punaises de lit peut se détecter à travers des traces de sang sur un matelas ou sur un drap. Également, à la vue de plusieurs petits points noirs étant donné qu’elles sont invisibles à l’œil nu.