Strasbourg est la capitale et la plus grande ville de la région française du Grand Est. Elle englobe les régions de l’Alsace, de la Lorraine et de la Champagne-Ardenne. La ville cosmopolite a des influences allemandes et françaises, mais aussi une merveilleuse saveur multiculturelle. De sa cathédrale gothique emblématique au quartier incroyablement pittoresque de la Petite France, voici les différentes choses à faire lors d’un séjour à Strasbourg.
Voici ce que vous pouvez voir à Strasbourg :
Un détour dans la cathédrale de Strasbourg
La cathédrale de Notre-Dame est l’un des exemples les plus étonnants de l’architecture gothique au monde. Elle présente chaque jour le défilé des figures automatisées de son incroyable horloge astronomique ainsi que des vues panoramiques sur la ville et la rivière depuis la plateforme.
Ne pas manquer le Parlement européen
Strasbourg est le siège officiel du Parlement européen, où les membres du Parlement votent et où les décisions sont prises. C’est un magnifique bâtiment contemporain qui a été construit à cet effet sur le Rhin, dans le district européen. Les visites individuelles visant à mieux connaître le bâtiment et le fonctionnement de l’institution européenne ne sont disponibles que pendant les sessions plénières, mais des visites de groupe sont organisées toute l’année.
Partir à la découverte de la petite france
La meilleure manière de visiter la Petite France est à pied. Ce quartier historique de Strasbourg est incroyablement pittoresque avec ses habitations à colombages et ses canaux époustouflants. Certains des toits ont des ouvertures pour aérer les greniers où le cuir était séché.
L’incontournable musée d’Art moderne
Le musée d’art moderne et contemporain de la ville, connu sous le nom de MAMCS, a ouvert ses portes en 1998. Cet endroit propose une vaste collection d’œuvres d’art courant la période allant de 1879 à notre époque. Le musée organise également plusieurs expositions bien organisées chaque année. Les enfants seront sûrement ravis de visiter ce lieu qui abrie une multitude de trésors du passé.