Si vous recherchez des visites supplémentaires lors de votre séjour à Strasbourg, vous devez absolument prendre le temps de visiter l’Alsace avec ses villes médiévales fortifiées, ses charmants villages, ses paysages à couper le souffle, sa gastronomie incroyable et d’autres caractéristiques intéressantes. Pour découvrir tous les attributs de l’Alsace, c’est en voiture qu’il est très facile de naviguer.
Il suffit de parcourir la campagne, de flâner dans des villages enchanteurs et de profiter de l’architecture, de l’histoire ou de la gastronomie locale pour rendre votre visite inoubliable. Par contre, si vous êtes passionné de nature et que vous préférez des visites plus actives, le meilleur moyen de profiter pleinement de l’Alsace est à vélo (il existe peu d’agences de location de vélos à Strasbourg qui pourraient également vous fournir des cartes détaillées du vélo. pour les visites). Bien que l’Alsace soit la plus petite région française.
Profiter de la nature
En ce qui concerne ses charmants villages, l’Alsace est également réputée pour sa nature intacte. Le parc naturel des Vosges du Nord situé dans la partie nord du massif des Vosges et désigné par l’UNESCO comme l’une des réserves mondiales de la biosphère constitue le meilleur endroit de l’histoire naturelle alsacienne. Les caractéristiques les plus étonnantes du parc sont les croûtes de grès sculptées par l’érosion en formes étranges rappelant des tours, des champignons géants ou d’énormes arches.
Voici ce que vous pouvez faire en une journée :
Etant donné que plus de 60% du parc est couvert de forêts profondes, diverses activités (randonnées, balades à cheval, randonnées à vélo, stages découverte de la nature, excursions thématiques, etc.) permettent aux visiteurs de découvrir la flore et la faune locales et de mieux comprendre le mode de vie de la région. La Maison du Parc est située aux Châteaux de la Petite-Pierre.
Route des vins
Alsace étant la troisième région viticole de France (après Bordeaux et la Bourgogne) et produit du vin de façon ininterrompue depuis l’an 300 environ, l’un des attraits touristiques les plus visités de la région est sa célèbre Route des vins).
Cette route longue de 170 km commence à la collégiale d’une petite ville appelée Thann et traverse le massif des Vosges au nord de la région. Les caves des viticulteurs situés le long de la route des vins sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent goûter aux meilleurs vins français tels que le Rieslig, le Gewurztraminer, le Sylvaner, le Pinot Blanc, le Tokay Pinot Gris, le Muscat Alsace…