Strasbourg est une ville vraiment surprenante. La cathédrale incroyablement détaillée, les maisons à colombages et les ruelles pittoresques rivalisaient pour attirer un grand nombre de visiteurs. Baignés de soleil printanier, nous avons passé 3 jours à Strasbourg pour explorer cette ville à la fois historique et moderne, dotée d’une architecture emblématique et d’une culture unique, française et allemande. Lors de notre découverte de la ville, nous avons identifié les choses essentielles à faire à Strasbourg pour découvrir le meilleur de la ville.
L’idée de visiter Strasbourg est née lorsque nous faisions des recherches sur les marchés de Noël européens. Le marché historique de Strasbourg, Marché de Noel, est le meilleur marché de Noël de la région, mais nous avions prévu de nous diriger dans une autre direction.
Découvrir la cathédrale de Strasbourg
Située bien en évidence dans le centre-ville de Strasbourg, la cathédrale Notre-Dame (également appelée cathédrale Notre-Dame de Strasbourg) figure en tête de la liste des attractions de la ville. Avec une flèche qui atteint 465 pieds, l’église gothique richement décorée peut être vue de loin, mais la meilleure vue est de près. Il a fallu plus de 400 ans pour construire la cathédrale, qui regorge de beautés intérieures et extérieures.
Ci-dessous une vidéo présentant ce magnifique lieu :
Lorsque nous avons visité la célèbre église de Strasbourg, avant d’entrer, nous avons pris le temps de nous émerveiller devant les minutieuses sculptures en pierre de la façade, qui surplombent les arches des trois portes d’entrée.
L’horloge astronomique de la ville
L’horloge de Strasbourg date de 1547, mais elle a été considérablement améliorée en 1842 pour inclure le cadran planétaire d’une précision étonnante et le mécanisme du calendrier ecclésiastique.
Chaque jour, à 12h30, l’horloge présente les 12 apôtres qui défilent devant Jésus et le coq qui chante trois fois. Bien que le spectacle en lui-même ne soit pas si excitant, la vidéo de l’horloge astronomique de Strasbourg, qui commence à midi, était incroyablement informative.