Si vous aimez la nourriture, vous allez adorer Strasbourg. La ville du nord-est de la France, dans le département de l’Alsace, prend au sérieux sa cuisine, son vin, ses gâteaux et ses desserts. Il y a un grand choix de restaurants à choisir.
Dans les principales zones touristiques, ils sont touristiques bien sûr, cela ne veut pas forcément dire mauvais, vous aurez une vue magnifique et certains ont une excellente nourriture. Mais si vous recherchez une cuisine alsacienne authentique et délicieuse, les restaurants fréquentés par les habitants, ce sont ceux-là qui vous rendront très heureux… Voici où manger à Strasbourg et où trouver les meilleurs bars.
Un avant-goût d’antan où les présidents dînent
Chez Yvonne était un restaurant préféré des présidents Chirac et de Gaulle lors de leur séjour à Strasbourg, mais je vous promets que cet endroit n’est pas un homme d’État, c’est tout à fait authentique, une vieille école alsacienne, à la fois cosy, confortable et traditionnel. Cela ressemble à ce qu’il était il y a 80 ans dans le salon alsacien de sa grand-mère, bien qu’il soit beaucoup plus âgé que cela.
Voici la présentation de ce restaurant :
Chaises en bois, rideaux à carreaux rouges et blancs, pièces lambrissées, je me sentais un peu comme si je dînais chez Hansel et Gretel. Familial, c’est super sympa avec un service charmant. Ils vous préviendront du raifort, c’est fort et traditionnel d’avoir avec vos plats à Strasbourg. C’est de la nourriture qui vous donne le sourire.
Des produits locaux appétissants
La Maison des Tanneurs construite en 1572 sur la Petite Île met en valeur la gastronomie locale. Ici, vous trouverez un mélange d’habitants et de touristes profitant de l’emplacement idéal au bord de la rivière.
Fink’Stuebel n’est pas du tout touristique et propose une vraie gastronomie strasbourgeoise. Si vous voulez manger comme les locaux, allez-y. C’est charmant à l’intérieur, amical, confortable et charmant. C’est un excellent menu, ne manquez pas le Guggelhopf glacé avec des Schnapps aux cerises pour le dessert !