Strasbourg est peut-être située en France à présent, mais ses racines allemandes sont encore très évidentes. Cette ville possède de charmantes maisons à colombages, des places pavées et l’un des plus grands quartiers médiévaux d’Europe. Même sa cuisine est un mélange intéressant d’influences allemandes et françaises. Et cela ne devrait probablement pas être trop surprenant.
Strasbourg est située à la frontière des deux pays et, au fil des ans, elle a connu des hauts et des bas entre les gouvernements allemand et français. Aujourd’hui, cette ville historique n’est pas seulement la capitale de la région française du Grand Est, c’est également le siège officiel du Parlement européen. Voici un aperçu des principales attractions touristiques de Strasbourg.
La place Gutenberg
Cette place porte le nom de Johannes Gutenberg, célèbre pour avoir inventé la presse à caractères mobiles en 1440. Et où a-t-il développé et affiné cette importante invention? Dans la ville de Strasbourg, bien sûr. Aujourd’hui, cette place abrite une statue de l’inventeur et un manège vintage qui divertit les enfants.
Ci-dessous la présentation de cette place en vidéo :
Il y a également un certain nombre de bons restaurants autour de la place où les visiteurs peuvent manger un bout. La place Gutenberg est idéalement située à proximité de la cathédrale et de la Petite France.
L’église saint-pierre le jeune
Pendant environ 200 ans, cette belle église a été divisée en deux, l’un pour les protestants et l’autre pour les catholiques. En ce qui concerne l’apparence, cette église a également une double personnalité. L’extérieur est sobre et les passants pourraient être tentés de continuer à passer devant. Mais l’intérieur est tout à fait opposé, avec des fresques colorées datant des XIVe et XVe siècles qui éclairent l’intérieur.
En outre, cette église contient également un orgue bien connu du 18ème siècle. C’est une très vieille église. En fait, il contient les restes d’une petite église colombienne datant du 7ème siècle et son cloître remonte aux années 1000. En raison de la beauté de ses œuvres et de son architecture intéressante, Saint-Pierre Le Jeune est considérée comme l’une des églises les plus importantes de Strasbourg.