Du 2 au 22 décembre, le Marché de Noël de Strasbourg-Alsace, s’installera dans le plus ancien parc public de la ville de New York, Bowling Green Park, dans le Bas-Manhattan. Parrainé conjointement par les villes de Strasbourg, Colmar et Mulhouse (villes situées en Alsace, en France), ce village de Noël au charme extraordinaire se compose de 30 chalets en bois authentiques, façonnés par des maîtres artisans et importés directement d’Alsace.
L’équipe de designers de Strasbourg, de renommée internationale, donnera vie à une abondance d’éclats de lumière éblouissants et appliquera une multitude de décorations traditionnelles pour recréer l’ambiance enchanteresse du marché d’origine au cœur de New York.
Une ouverture assez surprenante
Les festivités débuteront par une cérémonie d’éclairage des arbres le jeudi 5 décembre 2019 de 17h00 à 20h00. Le magnifique arbre de 6 m sera orné d’ornements artisanaux de la ville de Mulhouse.
Voici une vidéo montrant un aperçu de cet événement :
Les acheteurs peuvent s’attendre à trouver de véritables produits artisanaux, notamment des poteries fabriquées à Soufflenheim et à Betschdorf, des ornements peints à la main de Strasbourg et du linge de table raffiné fabriqué à Colmar. Les importations comestibles comprendront des bonbons faits à la main, des confitures, des biscuits de Noël et du pain d’épices parfumé.
De nombreux stades seront à l’honneur
Des stands de spécialités alsaciennes comme la tarte flambée et des assiettes fumantes de choucroute remplies de saucisses et de pommes de terre seront également proposés. Née de profondes racines alsaciennes, qui mêlent à la fois les cultures française et allemande, le marché de Noël de Strasbourg a été fondé en 1570 et célèbre ainsi sa 449e saison.
Et les arômes attrayants qui flottent dans les airs ne seront pas le seul élément qui rehausse l’esprit des vacances. Les visiteurs peuvent assister à des représentations quotidiennes de chants de Noël français et les enfants peuvent s’immerger dans des ateliers de vacances interactifs ou peut-être visiter le Père Noël lui-même.