Vous savez, ces longues nuits passées sous une couverture avec seulement une lampe de poche pour vous guider à travers les pages qui s’effritent d’un livre bien-aimé et bien-aimé, ses pages remplies de belles princesses, d’hommes fringants et d’animaux éloquents.
Alors que les héros et les héroïnes finiraient par trouver leur chemin vers des forêts enchantées et des châteaux abandonnés, leurs aventures commenceraient toujours dans une petite ville, avec des maisons pastel et des poutres en bois, un nid de cigogne sur une tour de guet, des ponts branlants sur des voies navigables calmes et des collines d’émeraude au loin.
Se promener dans la petite france
Le conte de fées commence dans la Petite France, le plus bel endroit de Strasbourg. Cet endroit est l’étoffe des histoires au coucher, sauf que maintenant vous ne faites pas que lire un livre se déroulant dans une charmante ville médiévale européenne. Maintenant, vous êtes le personnage principal de ce livre, passant devant des maisons à colombages pastel et sur des ponts fleuris, vivant une mini-aventure à travers un labyrinthe de ponts en pierre et en bois.
Ci-dessous une vidéo présentant ce lieu :
Trouvez votre chemin vers les Ponts Couverts, où une série de ponts enjambent les canaux de l’Ill. Prenez mille photos des vieilles maisons et des cours d’eau, entrez et sortez des chocolateries, installez-vous à une terrasse de café au bord de la rivière, et profitez de la beauté de la vieille ville de Strasbourg. Après cela, la tentation d’explorer le reste de la ville et de s’aventurer dans la campagne sera irrésistible.
Découvrir les routes des vins historiques
Alors que l’Alsace a beaucoup de choses à faire, sa renommée d’origine réside dans ses routes des vins historiques. Grâce à une météo clémente toute l’année et à un terroir optimal, les cépages alsaciens vivent bien et produisent les meilleurs vins blancs de France.
Le vin jouant un rôle si important dans l’épanouissement de cette région, une visite des routes des vins est un must en Alsace, même si vous n’êtes pas un amateur de vin. Vous pouvez prendre une voiture et vous rendre dans les petites villes viticoles, passer un après-midi à vous promener dans les vignobles et vous rendre à des ruines historiques comme des châteaux abandonnés et des bastions médiévaux.