Visiter Strasbourg en décembre, c’est vivre une expérience vraiment magique ! Nous avons sélectionné pour vous les endroits les plus enchanteurs à visiter la nuit, les incontournables absolus !
Le grand sapin de la place kléber
Ce sapin de 30 mètres de haut, soigneusement sélectionné dans les Vosges, est le plus grand symbole de Strasbourg, Capitale de Noël. Les décors choisis cette année évoquent la Cathédrale, ainsi que les bredele : de délicieux biscuits de Noël alsaciens.
Ci-dessous une vidéo montrant Strasbourg à cette période :
Ces décorations en bois, accompagnées d’ornements ronds rouges et blancs, rappellent les pommes autrefois accrochées aux arbres de Noël. Un délice, pour petits et grands !
Rue des Orfèvres
C’est certainement l’une des rues de Strasbourg les plus photographiées à Noël. Ça scintille de partout ! Vous serez émerveillé par chaque façade joliment décorée de cette rue. Les rues étroites adjacentes valent également le détour.
La porte des lumières
Avec sa pancarte géante « Strasbourg, Capitale de Noël » et ses boules lumineuses rondes géantes, arriver au Marché de Noël par la Porte des Lumières, c’est comme entrer dans un conte de fées !
La Porte des Lumières se trouve rue du Vieux Marché aux Poissons, près du Musée Historique.
Place benjamin zix square
Cette place, avec son petit marché de Noël, a un côté cosy. Grâce à sa situation idéale dans la Petite France, vous pourrez flâner dans les ruelles du quartier le plus emblématique de Strasbourg.
Rue du Maroquin
Cette rue bordée de nombreux restaurants vous étonnera à coup sûr ! Vous y trouverez des illuminations plutôt élégantes ainsi que des façades audacieuses et créatives.
Rue Marcière
Le reste de l’année, cette rue, qui se termine à la Cathédrale, est déjà d’un charme fou. Ajoutez des anges délicats et lumineux et l’atmosphère de Noël, et que la magie commence !