Vous venez visiter le Marché de Noël de Strasbourg, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous aiderons à planifier le voyage parfait avec nos conseils et suggestions !
Le premier jour
Pour commencer à découvrir Strasbourg, Capitale de Noël, nous vous suggérons de vous diriger tout droit vers le quartier historique de la Petite France. Dans ce quartier, vous trouverez une ambiance unique et magique grâce aux maisons à colombages subtilement décorées, joliment reflétées dans le canal, et, sur la place Louise Weiss, vous trouverez le Village de l’Avent. Dans ce village festif, vous pourrez découvrir les traditions de Noël en Alsace, voire assister à un spectacle.
Ci-dessous ce qui vous attend durant cette période :
Rendez-vous ensuite au Marché de Noël « Off » de la Place Grimmeissen. Sur ce marché local et solidaire, vous trouverez une trentaine de stands, animés par des acteurs de l’économie sociale et solidaire. Notre balade se poursuit dans le quartier de la Petite France, avec ses charmants marchés de Noël sur les places de la place des Meuniers, de la place Benjamin Zix et de la place Saint-Thomas. A l’heure du déjeuner, vous pourrez vous restaurer sur l’un des nombreux stands ; une belle façon de goûter aux délicieuses spécialités du Marché de Noël à ne pas manquer !
Le deuxième jour
Après une bonne nuit de repos, avant d’entamer votre deuxième journée d’exploration, pourquoi ne pas prendre le temps d’aller vous détendre dans l’un des spas de la ville ? Ou, si vous êtes plus intéressé par la culture et le patrimoine, vous pouvez profiter au maximum de votre séjour à Strasbourg en visitant l’un des nombreux musées de la ville.
Après avoir fait le plein de culture, retrouvez l’ambiance magique des marchés de Noël, notamment le plus spectaculaire, au pied de la Cathédrale. Promenez-vous dans ce marché et dans les marchés voisins de la place du Château, de la terrasse Rohan, de la place du marché aux Poissons et de la place du Corbeau, avant de visiter la cathédrale elle-même. En plus de la célèbre splendeur de la Cathédrale, vous pourrez également admirer pendant l’Avent de magnifiques tapisseries du XVIIe siècle racontant la vie de la Vierge Marie, ainsi qu’une crèche monumentale de 18 mètres de long.