Vous voyagez à Strasbourg pendant les marchés de Noël ? Bien sûr, vous prévoirez de les parcourir, avec leurs centaines de chalets, et de découvrir cette magnifique ville, joliment décorée pour les fêtes de fin d’année. Et pour vivre une expérience unique, voici les meilleures choses à faire.
Déguster du vin chaud
Parce que ses douces senteurs d’épices sont si alléchantes ! En plus, ça réchauffera vos mains, mais surtout, c’est tellement bon ! Si vous ne buvez pas d’alcool, vous pouvez également déguster un délicieux jus de pomme chaud et épicé ou du chocolat chaud.
Voici ce que vous pouvez aussi faire :
Faire une promenade étoilée
Car ce chemin, illuminé de 600 étoiles, vous emmène du quartier de la Petite France au Palais Rohan, dans une ambiance poétique et onirique.
S’émerveiller devant le grand arbre de Noël
Parce que le Grand Sapin est le symbole emblématique du Marché de Noël de la ville, n’oubliez pas de vous arrêter Place Kléber. Nous vous recommandons d’y aller à 17 heures, car la cérémonie d’allumage du sapin est toujours un moment magique et émouvant.
Assister à un concert
Parce que la musique favorise le partage et la convivialité ! Venez passer un moment magique à l’un des nombreux concerts de l’Avent et de Noël organisés à Strasbourg. Chants de Noël, œuvres lyriques, gospel, chansons d’ici et d’ailleurs : il y en a pour tous les goûts !
Se plonger dans les traditions de Noël alsaciennes
Parce que l’Avent et les fêtes de fin d’année sont un moment très particulier en Alsace, c’est un plaisir de se plonger dans l’histoire des traditions de Noël alsaciennes.
Goûter à la soupe étoilée
Parce que Noël est aussi un moment de partage et de solidarité, faites une bonne action en dégustant l’une des quatre recettes de soupes concoctées par des chefs étoilés. Tous les bénéfices sont reversés au financement de projets solidaires.